Loading...

Nous sommes heureux de vous accueillir le 14 mars 2019 à
Securitas HIGH TOUCH HIGH IMPACT et :

Découvrir les dernières tendances et évolution technologiques

Cette journée sera placée sous le signe de l’effet que peut avoir l’ICT sur le capital humain et les organisations. En tant qu’organisation publique, comment pouvez-vous assurer un meilleur fonctionnement interne des collaborateurs et des services pour vos citoyens et clients ? Comment le contrat-cadre VITO de Securitas peut-il vous y aider ?

Voor wie

Commission de la Communauté flamande

Universités, associations universitaires et hautes écoles

Entreprises d’utilité publique et intercommunales

Zones de police et centrales de pompiers


HIGH TOUCH – HIGH IMPACT: humanity is key in a digital world

Dans ce monde high tech, les relations humaines sont de plus en plus superficielles. Pour que les gens s’impliquent davantage, il convient d’adopter une approche plus personnelle. L’équilibre entre technologie, humanité et conscience sociale permet aux citoyens, clients et collaborateurs de se sentir concernés par leur organisation. Et ce, malgré la distance.

Ce n’est pas la mission des ICT ? Bien sûr que si !

En tant que partenaire des ICT dans les organisations publiques, Securitas élargit vos perspectives et vous aide à trouver des solutions pratiques. 

Nous tenons à souligner que les présentations se dérouleront principalement en néerlandais.

Explication sur le contrat-cadre VITO

Conférenciers

Wim Bisschops

Director ICT Solutions, Securitas Belgium

Linkedin

Barbara Baeyens

Partner Development Manager Public Sector, Amazon Web Services

Linkedin

Virginie Claes

Moderator

Linkedin

Dennis Clarijs

Team Manager Operations, VITO Remote Sensing

Linkedin

Joachim De Vos

CEO, Living Tomorrow & TomorrowLab

Linkedin

Stijn Marivoet

System Engineer EMEA, Veeam Software

Linkedin

Arnout Van Den Bossche

Comedian

Linkedin

Xavier Van Moen

Chief Information Officer (CIO), Vrije Universiteit Brussel

Linkedin

Roelof Van Steendam

Security Engineer, Check Point Software Technologies

Linkedin

Programme

Matin partie 1

Matin partie 2

Après midi partie 1

Après midi partie 2

09h30

Accueil

10h00

Mot de bienvenue et présentation du programme

10h10

Orateur : Wim Bisschops sur les tendances et les évolutions dans le domaine des TIC

Aperçu des tendances et évolutions du domaine des TIC et de la manière de les appréhender.

10h50

Session rapide HPE : 80 years of innovation

80 years ago, Bill Hewlett and Dave Packard founded what we currently know as Silicon Valley. Technology, innovation and tranformation are key elements and continuously redefining what we do in order to serve all of our customers is of the utmost importance for every organization, private as well as public ones.

11h05

Session rapide Check Point : dans les coulisses de la cybercriminalité

En 2018, les cryptominers ont contaminé 10 fois plus d’entreprises que les ransomwares, mais seulement 1 informaticien en charge de la sécurité sur 5 avait connaissance de l’infection. Cette situation et l’essor des logiciels malveillants as-a-service exigent une nouvelle approche de la cybercriminalité. Étape 1 : dans quelle mesure votre organisation est-elle sécurisée aujourd’hui ?

11h20

Pause

11h35

Orateur : Arnout Van den Bossche, « Le burnout pour les débutants »

Au moyen d’un « comedyshow », Arnout nous aide à relativiser la numérisation. Il aborde notamment des situations reconnaissables sur le lieu de travail.

12h05

Session rapide Dell EMC: Dell Technology Advantage

Dell Technology is the essential company to enable digital transformation. Join us to discover why Dell Technologies is a strategic partner providing not only products and solutions, but also expertise to help you make business transformation happen.

12h20

Orateur : Wim Hardyns, « Comment prévoir la criminalité grâce aux modèles prédictifs ? »

Wim Hardyns analyse en profondeur les défis posés par le traitement des Big Data et l’impact que ces évolutions peuvent avoir sur la société. Il présente ces enjeux à partir d’une application concrète de “police prédictive”. Les modèles prédictifs sont utilisés ici pour prévoir la criminalité à partir de données provenant de différentes institutions gouvernementales.

12h40

Session d’ateliers 1 :

La Vlaamse Waterweg

La Vlaamse Waterweg, qui gère et exploite le réseau des voies navigables flamandes, cherchait une infrastructure TIC uniforme, stable et évolutive pour concrétiser la fusion de NV De Scheepvaart et Waterwegen en Zeekanaal.

Commune de Denderleeuw

Découvrez comment la commune de Denderleeuw a opté pour moins de gestion et davantage de flexibilité grâce à une nouvelle configuration de la structure de son centre de données.

13h00

Lunch

13h35

Orateur: Joachim De Vos, « Tomorrow Lab ou comment une organisation peut se préparer à l’avenir »

Analyse de la vitesse du changement et de ses conséquences pour les organisations, y compris l’émergence de nouveaux modèles d’entreprises. Comment les organisations peuvent-elles se préparer maintenant à tous ces changements et incertitudes quant à l’avenir ? Cela nécessite de nouvelles méthodes de travail, d’autres capacités d’innovation et une exploration de l’avenir.

14h05

Session rapide g-company : L’espace de travail numérique avec G Suite et Chrome

Google Cloud offre de nombreuses solutions bureautiques grâce à G Suite et Chrome Enterprise. Cependant l’idée erronée, qu’il faut alors abandonner les applications Office existantes, est encore trop souvent répandue. Au cours de cette session, la compatibilité de G Suite et Chrome sera passée au crible et vous apprendrez comment transformer votre organisation en véritable espace de travail numérique.

14h20

Session rapide AWS : en quoi la division Amazon Web Services peut-elle aider les autorités à créer un environnement IT innovant et efficace ?

Découvrez comment les organisations publiques utilisent aujourd’hui les services cloud AWS pour proposer des services innovants à leurs citoyens. Le cloud AWS garantit un environnement IT plus sûr et plus flexible (et conforme au RGPD), avec des économies considérables à la clé.

14h40

Session d’ateliers 2 :

VITO

Comment le VITO s’y est-il pris pour renouveler rapidement et efficacement son infrastructure de stockage afin de pouvoir continuer à stocker des données toujours plus nombreuses ?

Autorité flamande

Informatie Vlaanderen a relevé le défi de maintenir à jour les données de construction du Fichier central d’Adresses de Référence. L’IA leur garantit une comparaison et un jugement corrects, plus rapides et plus fiables sur l’occurrence de données multiples à un même endroit.

15h00

Pause

15h15

Session rapide Veeam : Intégration dans le cloud et aperçu de VBO365

La mise à jour 4 offre de nouvelles possibilités en matière d’intégration dans le cloud et pourrait permettre de décharger des données d’archivage vers notre nouveau «niveau de capacité». Veeam Backup for O365 offre une solution complète pour O365 Mail, SharePoint et OneDrive.

15h30

Session rapide High Touch – High Impact : le modèle de Securitas

Les autorités jouent un rôle crucial depuis la simplification administrative, la politique durable de services tels que la mobilité et la sécurité, les déclarations numériques, … et cela tant pour les citoyens, les entreprises que pour les confrères de notre secteur et notre organisation interne !
Au cours de cette session, Securitas expliquera comment ses différentes solutions permettent de poser les bonnes fondations de votre organisation.

15h50

Session d’ateliers 3 :

Zone de police de Zaventem

Plus d’informations prochainement.

VUB : la transformation technologique dans le monde universitaire, ou comment convergent la technologie et la (géo)politique.

Le département central des TIC de la VUB était à la recherche d’un partenaire capable de soutenir et de renforcer les transformations technologiques nécessaires au niveau de ses activités éducatives, de son administration et de sa recherche. Le VITO et Securitas ont établi une collaboration dans ce cadre. Xavier Van Moen explique pourquoi la VUB a choisi le Huawei Fusion Cloud et fait le point sur les discussions (géopolitiques) intervenues avant et après.

16h15

Conclusions de la journée et résultats de l’enquête ICT dans le secteur public par Wim Bisschops

Aperçu des résultats d’enquête à propos des tendances ICT dans le secteur public. Où sont les défis et les priorités ?

16h55

Mot de remerciement – tirage au sort des goodies et apéritif

Jeudi 14 mars 2019 Shuttle service gratuit du station Nord

Tour & Taxis - Hôtel de la Poste

Avenue du Port, 86c/88

1000 Bruxelles



Inscrivez-vous

Souhaitez-vous participer ? Inscrivez-vous ici !

Je m’inscris

Journée 2018 du contrat-cadre VITO

.